Circuit hors sentiers battus et Naturisme au Brésil

Circuit hors sentiers battus et Naturisme sur les plus belles plages du Brésil

Vous êtes amoureux de la nature sauvage, elle est pour vous synonyme de liberté ?
Nous avons conçu pour vous ce voyage privé, sur-mesure, alliant un circuit découverte hors des sentiers battus en 4×4, prolongé par un séjour balnéaire sur la plus belle plage naturiste du Brésil, Tambaba.

Plage naturiste Tambaba

Pour ce voyage de 2 semaines dans le Nordeste authentique, vous partirez en couple, en famille ou en groupe d’amis déjà constitué, à bord d’un 4×4, pour un circuit privé hors des sentiers battus. Accompagnés par notre couple de guide français qui vous considèrera comme des amis, vous découvrirez les lieux les plus secrets du Nordeste Brésilien, en immersion avec les populations locales. Des paysages à couper le souffle et d’immenses plages désertes incroyables s’ouvriront à vous, puis vous rejoindrez la plage paradisiaque de Tambaba où vous terminerez vos vacances par quelques jours de repos dans le plus simple appareil sous le soleil, profitant du sable blanc et des cocotiers. Vous vivrez une expérience unique de Robinson, au plus proche de la nature.

Prix par personne pour 2 semaines : 3250 € << Réserver >>

Descriptif détaillé du voyage

Jour 1 : Vol France/Natal (Brésil). Accueil personnalisé par nos soins à l’aéroport de Natal, puis nous vous emmenons directement à la résidence RECANTO ZUMBI, une petite résidence de haut standing située sur la côte atlantique, au bord d’une plage sauvage de sable fin, à environ 60 km de Natal (et à 45 minutes de l’aéroport international). Installation et nuit.

Natal, surnommée par les Brésiliens eux-même, la « Capitale du Soleil », votre séjour s’inscrit sous le signe de la douceur de vivre, du soleil et de l’aventure tropicale. Si vous voyagez en couple, pour parfaire connaissance avec vos guides français, nous partagerons une maison avec terrasse, jardin et vue sur mer, dans cette résidence réputée comme la plus belle de la région et équipée d’une magnifique piscine, au calme, avec accès direct à la plage. Une chambre spacieuse avec climatisation et vue sur la mer vous sera réservée. Si vous voyagez en famille ou entre amis, la maison vous sera entièrement réservé.

Résidence Recanto Zumbi

Jour 2 : Après le petit déjeuner, nous nous apprêtons déjà à parcourir des kilomètres en 4×4, OFF ROAD, sur de longues plages sauvages de sable blanc bordées de cocotiers. En chemin nous croiserons parfois des ânes ou des chevaux sauvages, ainsi que des pêcheurs en Jangadas (bateau de pêche traditionnel de conception primitive) à bord desquelles ces marins courageux affrontent l’océan. Si nous rencontrons des pêcheurs, nous en profitons pour les aider à ramener leur filet. Un moment de partage rare avec les locaux.

Le long de ces plages nous découvrons quelques sites exceptionnels et de petits villages de pêcheurs traditionnels: CABO SAO ROQUE, MARACAJAU, PITITINGA, BARRA DO PUNAU, PRAIA DE ZUMBI, RIO DO FOGO.

Barra do Punau, au Nord de Natal, Brésil RNBarra do Punau, merveilleuse oasis au Nord de Natal

Arrêt sur la magnifique plage de PEROBAS où vous pourrez vous adonner au farniente ou participer à une activité de snorkeling (en option et selon la marée) comprenant une sortie en bateau sur la barrière de corail, formant de grandes piscines naturelles dans des eaux peu profondes et riches en faune marine. Déjeuner dans un restaurant typique de cuisine brésilienne où notre cocktail de bienvenue (caïpirinha) vous sera offert, puis 4×4 sur les plages et les pistes (selon la marée). Dîner et nuit à la résidence RECANTO ZUMBI.

Jour 3 : Après le petit déjeuner, départ pour le village de TOUROS. Visite du grand marché typique (uniquement le mardi). Ici, vous découvrirez notamment des fruits exotiques étonnants et serez en totale immersion dans la vie rurale du NordEste traditionnel. Un marché plein de couleurs et de coutumes locales qui ne manqueront pas de vous surprendre.

Fruits du Brésil, caju, acerola, maracuja, graviola, abacaxi

Nous nous rendons ensuite au kilomètre «0» de la fameuse BR101 qui longe toute la côte océanique du Brésil, du nord au sud du pays, sur plus de 4500 km. Nous nous arrêtons devant le PHARE DE CALCANHAR, qui, avec ses 62 mètres de haut, est le second plus grand phare d’Amérique latine et le plus grand du Brésil. Arrêt photo aux allures de bout du monde obligatoire. Nous sommes en effet à l’extrême Nord Est du continent Sud Américain et allons désormais rouler vers l’ouest, le long des plages.

Circuit Off Road en 4x4 entre Natal et FortalezaEn 4x4_sur_la_plage près de Rio do Fogo

Nous continuons jusqu’à SÃO MIGUEL DO GOSTOSO, petite station balnéaire réputée dans le monde entier par les amateurs de Kite Surf. Déjeuner en cours de route ou barbecue sur la plage, selon les horaires de marées. A partir de TOURINHOS. Nous roulons sur d’immenses plages désertes avec des opportunités d’arrêts pour la baignade dans des lieux sauvages. Peut-être en profiterez vous pour ôter le maillot et vous laisser envahir par la liberté totale d’une baignade dans l’océan à 30°C, sur une vaste plage de sable fin, rien que pour vous.
Nous atteignons ainsi Praia do Marco, São Bento et Caixara do Norte et, enfin la presqu’île de Galinhos qu’on ne peut atteindre qu’en bateau ou véhicule tout terrain, après avoir traversé d’imposantes et majestueuses dunes de sable. Dîner et nuit à GALINHOS.

Vous serez logés à la POUSADA AMAGALI, la meilleure adresse de Galinhos, un superbe établissement avec piscine au bord de la lagune et vue imprenable sur le coucher du soleil. Véritable hâvre de paix pour Robinson, vous apprécierez cet hôtel de grande qualité, les pieds dans le sable. Galinhos est un petit paradis préservé, où le temps semble s’être arrêté.

Amagali Pousada

Galinhos c’est un de ces endroits rares du Brésil, sublime mais encore peu connu et où vous retrouverez toute l’authenticité de ce qu’était JERICOACOARA avant que ce célèbre village ne soit confronté à d’énormes afflux touristiques.

Jour 4 : Après le petit déjeuner, nous partons en 4×4 explorer la presqu’île à travers les dunes, les lagunes de Galinhos. Vous évoluez dans des paysages sauvages à couper le souffle, à moins que vous ne préfériez profiter de cette journée dans cet environnement exceptionnel pour vous adonner au farniente. Possibilités d’excursions (en supplément) : bateau dans la lagune (journée entière), ou promenades en calèche ou en buggy, ou leçon de kite surf. Dîner et nuit à la Pousada AMAGALI.

Dans les dunes et lagunes de Galinhos et Galos

Jour 5 : Petit déjeuner puis départ pour AREIA BRANCA. Après les dunes de sable, et la piste des salines, nous retrouvons l’asphalte puis une succession de routes et de pistes jusqu’à rejoindre PORTO DO MANGUE, via le delta du Rio Piranhas, une région marécageuse aux allure parfois de petite Camargue… ou de Texas! Car son sous-sol est particulièrement riche en pétrole.

Déjeuner à PORTO DO MANGUE, un petit port de pêche faisant face à la Mangrove (Mangue = Mangrove en portugais). Puis nous retrouvons le sable, celui des larges plages sauvages et du désert d’Alagamar, où, contrastant avec le sable blanc de la plage, ondulent d’imposantes dunes roses, les DUNAS DE ROSADO.

Désert d'Alagamar, dunas de Rosado, Bresil Rio Grande do Norte

4X4 jusqu’à la lisière des dunes et promenade à pied pour apprécier le paysage et profiter du magnifique spectacle que nous offre la nature. Il s’agit du second plus grand parc de dunes du Brésil après le Lençóis Maranhenses. Possibilité d’excursion conduite en Quad dans les dunes. La découverte de cette région sauvage se poursuit ensuite par les hautes falaises ocres surplombant la côte avant de revenir sur la plage où nous roulons jusqu’au petit village de PONTA DO MEL et la pointe São Cristovão, le littoral du Sertão. D’immenses plages désertes s’offrent à nous, profitez de ce moment d’évasion pour une baignade en toute liberté.

En fin d’après-midi, installation à l’hôtel. Dîner et nuit. Pour cette étape vous logerez dans un établissement atypique qui vous sera réservé, avec piscine et vue sur l’océan, le SPA COSTA BRANCA (ou un établissement équivalent, la Costa Branca étant une région encore très peu fréquentée par les touristes, l’offre d’hébergement est très limitée).

Désert d'Alagamar, dunas de Rosado, Bresil Rio Grande do Norte

Jour 6 : Après le petit déjeuner, départ par la route jusqu’à NATAL. Déjeuner dans une CHURRASQUERIA, restaurant typiquement brésilien de bon standing où de succulentes et variées viandes grillées à la braise vous seront servies à volonté. Installation à l’hôtel ELEGANCE FLAT ou similaire, situé en première ligne de mer sur la plage de PONTA NEGRA, la plus belle plage de Natal.

Jour 7 : Petit déjeuner puis départ de Natal Ponta Negra par la route du littoral sud.
Arrêt pour la visite du Cajueiro de Pirangi, le plus grand arbre fruitier du monde (arbre à cajou), cet arbre unique est une curiosité botanique qui couvre une surface de plus de 8 500 m2 produisant à lui-seul 2 à 3 tonnes de fruits par an (l’équivalent de 70 arbres).
Continuation par Buzios, Barra de Tabatinga. Arrêt à la pedra Oca, où les cascades de mer et piscines naturelles formeront le décor de votre déjeuner sur la plage.
Après le repas, continuation, selon la marée, par la route ou le bac jusqu’à Tibau do Sul. Arrêt sur la route surplombant les falaises entre Tibau do Sul et Pipa, la Baie des Dauphins et la, Praia do Madeiro.
Installation à Pipa pour la  nuit, à proximité du cœur du village et du quartier animé de cette fameuse petite station balnéaire. Dîner et nuit à Pipa.

Plage de Pipa, Brésil Rio Grande do NortePraia do Amor vue depuis le Chapadão à Pipa

Jour 8 : Après le petit déjeuner, départ de Pipa, arrêt à Chapadão, falaises imposantes dominant la Praia do Amor, puis continuation en 4×4 par les pistes longeant la mer. Nombreux arrêts photos ou pour l’observation des tortues marines, jusqu’à Barra do Cunhau après 2 passages de bacs rustiques (« Balsa ») pour rejoindre Baia Formosa que nous atteignons en traversant une fazenda. Déjeuner et continuation par la route jusqu’à Barra de Camaratuba où nous prenons un bac rejoignant les villages indigènes des indiens Potiguaras. Visite d’un village traditionnel et de l’artisanat typique Potiguaras. Continuation jusqu’à Baia de Traição, puis route jusqu’à Joaõ Pessoa. Installation à l’hôtel sur la plage de Tambau, au centre de João Pessoa pour la nuit.

Indiens Potiguaras en costume traditionnel (festivités du jour des indiens du Brésil)Indiens Potiguaras en costume traditionnel (festivités du jour des indiens du Brésil)

Jour 9 : Petit déjeuner puis visite du très beau centre historique de João Pessoa avec ses églises baroques et ses bâtiments d’époque coloniale, joliment restaurés. Déjeuner en cours de route, puis nous poursuivons ensuite plus au sud vers les magnifiques plages du Paraiba : Praia do Amor (Pierre percée), Praia de Jacumã, Praia de Tabatinga, Praia do Coqueirinho, Praia de Tambaba. Installation à la pousada de TAMBABA, située sur la plus belle plage naturiste du Brésil.

Centre Historique de João PessoaLe Centre Historique de João Pessoa

Jour 10 à 14 : Séjour balnéaire libre sur la plage naturiste de TAMBABA. Vous logerez dans la Pousada Tambaba, située directement sur la plage naturiste. Cet établissement au confort rustique vous permettra de vivre une expérience unique de retour à la nature. Appréciez la douceur de la plage à vos pieds, émerveillez-vous devant la beauté d’un lever de soleil sur la mer et les cocotiers, savourez chaque instant en communion avec une nature vierge et sublime. La pousada Tambaba est un petit établissement à taille humaine, constitué de 8 chambres/bungalow rustiques situés sur la plage, l’établissement est réservé au naturisme, tout comme la plage où la nudité est de rigueur. Logement en chambre double équipée d’une petite salle de bain avec douche, ventilateur ou air conditionné (selon disponibilités). Petit déjeuner inclus.

La plage naturiste de Tambaba dans l'Etat du ParaibaLa plage de Tambaba dans l’Etat du Paraiba

Jour 15 : Petit déjeuner puis temps libre et transfert à l’aéroport de Natal pour votre vol retour.

Jour 16 : Connexion de vol et arrivée en France.

Vivez 2 semaines d’exception, un voyage inoubliable au Brésil << Plus qu’un clic pour réaliser ce rêve ! >>

Carte du Nordeste Brésil

Voyage exceptionnel, circuit privé hors sentier battus et naturisme. Prix par personne pour 2 semaines : 3250 € << Faire ce voyage, le Brésil tel que vous l’avez toujours rêvé >>

.Les repas et prestations comprises dans le voyage:

-Le cocktail de bienvenue.
-La pension complète jusqu’au jour 9 inclus, comprenant:
.les nuits en chambre double,
.les petits déjeuners et
.tous les repas jusqu’au jour 9 inclus (sauf non mentionnés au programme).
-Le circuit en 4×4, du jour 2 au jour 9 inclus.
-L’accompagnement personnalisé par notre couple de guides et chauffeur français,
de votre arrivée à l’aéroport de Natal jusqu’au jour 15 inclus.
-Les transferts aéroport en 4×4 ou minibus.

Vos frais non inclus dans le voyage:

-Le vol international France/Natal (exemple: vol régulier sur TAP Portugal, à partir de 575€ aller/retour au départ de Paris (départs possibles de Lyon, Marseille, Toulouse ou Nantes) via Lisbonne et/ou vos vols intérieurs au départ ou à destination d’une autre ville du Brésil.
-Les assurances personnelles.
-Les boissons et dépenses personnelles.
-Les excursion non comprises dans le programme, à régler sur place : sortie en mer (snorkeling) à Perobas, bateau ou buggy à Galinhos, Quad à Rosado
-Les repas (sauf petits déjeuners) pendant votre séjour balnéaire, du jour 10 au jour 15 inclus.
-Le supplément chambre individuelle

Info voyageurs:

Formalités: (pour les français) Passeport en cours de validité et valable au moins 6 mois à partir de la date d’entrée au Brésil.

Santé: Aucune vaccination obligatoire, être à jour de ses vaccins est recommandé. La région n’est pas considérée comme à risque pour le paludisme. Protection solaire (le soleil tape fort sous l’équateur) et répulsif à moustiques conseillés.

Argent: le REAL brésilien, taux de change 1€ = environ 3,50 R$. Les distributeurs de billets acceptent les cartes internationales, mais les restrictions de retrait sont de 1000 R$ maximum par 24h.

Le programme de ce circuit est réservé aux personnes pratiquant le naturisme, de ce fait, vous serez accompagné par notre couple français, lui-même adapte du naturisme, pour vous permettre d’être à l’aise, ce que ne permettrait pas un accompagnement par guide local. Bien que réalisable toute l’année, nous ne l’opérons que pendant la période d’Octobre à Mars, pour vous garantir la disponibilité de nos 2 guides. La pratique du naturisme n’est cependant pas autorisée en dehors des lieux qui vous seront indiqués. La plage de Tambaba en revanche est exclusivement réservée au naturisme (nudité obligatoire). Enfin, ce circuit peut être légèrement modifié en fonction des impératifs (heures des marées, météo, horaires d’avions…), en outre les véhicules ne peuvent pas rouler sur les plages lorsque la marée est haute et doivent se conformer à certaines restrictions de circulation (règlementation, protection environnementale).

Prix par personne pour 2 semaines : 3250 € << Réserver ce voyage atypique >>

Vous disposez de moins de temps ? Le Brésil est un pays grand comme 16 fois la France, qui mérite plusieurs voyages mais nous avons vocation à vous proposer des vacances sur-mesure, n’hésitez donc pas à nous consulter si votre séjour doit être plus court, nous pouvons moduler un circuit essentiel à votre goût pour satisfaire à vos envies, comme à l’inverse, des extensions sont possibles, contactez-nous .

 

dunes de sable à Porto do Mangue
la piste des salines de Galinhos
peche traditionnelle sur le littoral du Bresil
fonds marins de Perobas, Bresil NordEste
Les brésiliens, un peuple joyeux, souriant et accueillant

Informations & Réservation >>

Si vous avez aimé, partagez cet article sur vos réseaux préférés

2 comments on “Circuit hors sentiers battus et Naturisme au Brésil”

  1. DUMONT Martina Répondre

    Bonjour,
    Votre programme a retenu toute notre attention. En effet, il semble mêler harmonieusement un beau circuit découverte et naturisme.
    Nous sommes un couple, intéressés par un voyage de 2 semaines, en fin d’année : semaines 51 + 52 ou 52 + 1/18.
    Merci de nous indiquer les modalités de notre projet.
    Nous restons dans l’attente de vous lire.
    Cordialement.
    Martina DUMONT

    • Coeur Bresil Répondre

      Bonjour Martina,
      La semaine 1/18 n’est plus disponible, en revanche nous pouvons vous organiser ce voyage sur les semaines 51 et 52, je vous contacte par e-mail pour les détails et vous aider dans la préparation de ce beau voyage.
      Bien cordialement,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>