De Bahia à Natal, circuit naturiste

De Bahia à Natal, Circuit Naturiste.

Circuit naturiste de Bahia à Natal

Un nouveau circuit pour nos amis naturistes désirant approfondir leur découverte du Brésil. Nombreuses étapes naturistes sur un parcours longeant tout le littoral entre Salavor de Bahia et Natal !
Votre premier voyage naturiste au Brésil vous a laissé un souvenir impérissable, le second sera tout aussi extraordinaire et vous permettra de découvrir d’autres aspects du Nordeste brésilien. Vous découvrirez l’incroyable SALVADOR DE BAHIA, perle noire du Brésil, et des villes coloniales fabuleuses méconnues comme PENEDO ou MARECHAL DEODORO, ainsi que d’autres, inscrites au patrimoine mondial de l’Unesco, comme OLINDA, vous plongerez nu dans l’océan à partir des plus belles plages naturistes officielles du pays, à MASSARANDUPIO et TAMBABA, mais aussi le long de la côte magnifique de l’État d’ALAGOAS, réputée pour sa splendide barrière de corail. Vous partirez à la découverte de la riche faune marine, tortues, lamantins, baleines et d’autres surprises vous attendent selon le programme que nous saurons adapter au mieux de vos envies.

Prix par personne pour 2 semaines : 3325 € Tarif affiché pour un voyage individuel personnalisé (sur la base de 2 personnes).
Les réservations sont ouvertes pour notre saison 2020-2021, places limitées, et conditions spéciales d’annulation et remboursement en raison du covid19. N’attendez plus !
<< Réserver >>

Descriptif détaillé du voyage

Jour 1 : FRANCE / SALVADOR DE BAHIA

Arrivée à Salvador et accueil par nos soins à l’aéroport.
Transfert privé à l’hôtel et installation.
Nuit à l’hôtel.

Jour 2 : SALVADOR DE BAHIA

Après le petit déjeuner, vous serez pris en charge par un guide (francophone) spécialiste de Salvador, « la perle noire du Brésil ». C’est un concentré de plus de 500 ans d’histoire de Salvador de Bahia, avec la découverte des meilleurs points d’intérêt historiques, dont le centre-ville (quartier du Pelourinho) dans un tour personnalisé, incluant des contacts avec la population locale et une belle expérience culinaire de repas typique bahianais, qui vous attendent lors de cette excursion privée d’une journée entière.
Dîner et nuit à Salvador de Bahia.

Salvador de BahiaSalvador de Bahia, le Pelourinho

Jour 3 : SALVADOR / PRAIA DO FORTE / MASSARANDUPIO

Petit déjeuner à l’hôtel puis départ en direction de Praia do Forte (60 km au nord de Salvador) en empruntant la Route des Cocotiers, la « linha verde ». Arrêt à Guarajuba, pour la baignade. Déjeuner en cours de route et visite de Praia do Forte, village de pécheur aux airs de station balnéaire.

Continuation jusqu’à Massarandupió, village réputé dans tout le Brésil pour sa magnifique plage naturiste officielle. Un cadre naturel exceptionnel vous attend, avec divers opportunités de baignades, dans un espace réservé au naturisme, que ce soit sur la plage de sable blanc, longue de 2 kilomètres ou dans les méandres de la rivière.
Installation à la pousada naturiste Rio e Mar à Massarandupió. Dîner et nuit à la Pousada.

Jour 4 : MASSARANDUPIO

Petit déjeuner à votre pousada. journée libre pour vous permettre de profiter du vaste espace naturiste, plage et rivière de Massarandupió. Dîner et nuit à la Pousada naturiste Rio e Mar.

MassarandupioLa plage de Massarandupio

Jour 5 : MASSARANDUPIO

Petit déjeuner à votre pousada. Journée libre pour le naturisme, plage et rivière de Massarandupió.

Excursions possibles en option (journée entière) : Escapade en forêt dans la réserve naturelle de Sapiranga, ou sortie en mer pour l’observation des baleines à bosse, au départ de Praia do Forte (possible uniquement pendant la période de juillet à novembre).

A noter : la sortie observation des baleines est à programmer à l’avance, n’est autorisée qu’aux personnes âgées de 05 à 65 ans et nécessite la prise d’un comprimé (fourni) contre le mal de mer. Demandez conseil à votre médecin au préalable, concernant la prise du médicament DRAMIN (Diménhydrinate).
Dîner et nuit à la Pousada Rio e Mar.

Excursion Baleines à bossesExcursion Baleines à bosses

Jour 6 : MASSARANDUPIO / ARACAJU / PENEDO

Après le petit déjeuner, départ de Massaradupio en direction d’Aracaju, la capitale de l’État du Sergipe où nous visiterons le Centre de Protection et de soins aux Tortues Marines PROJETO TAMAR.

Projeto TAMARTortue en soins au Projeto TAMAR

Le Projeto TAMAR est une ONG Brésilienne dont l’objectif est la conservation et la protection des tortues marines, espèces en voie d’extinction. Avec plusieurs centres disposés le long du littoral, les volontaires monitorent et protègent les nids, facilitent et accompagnent les naissances, sauvent et soignent les animaux blessés ou malade et surveillent leur guérison dans des bassins de convalescence, ce qui permet au public d’observer les tortues géantes au plus près.

Déjeuner et continuation jusqu’à Penedo, fière bourgade coloniale que nous atteignons après une traversée en bac du Fleuve São Francisco, l’un des plus longs fleuves du Brésil (3160 km de long). Découverte du centre historique, dîner et nuit à Penedo.

Penedo ville colonialePenedo, au bord du Rio São Francisco

Jour 7 : PENEDO / MARECHAL DEODORO / MACEIO

Petit déjeuner puis départ de Penedo pour le littoral. Arrêt à Piaçabuçu (zone naturelle protégée) avec son cordon dunaire situé à l’embouchure du fleuve São Francisco. Continuation en direction de Maceio, la capitale de l’Alagoas. Déjeuner puis visite du village aux charmantes maisons coloniales de Marechal Deodoro. Temps pour la plage à Praia do Francês. Dîner et nuit à Praia do Francês ou Maceio.

PiacabuçuPiacabuçu, embouchure du Fleuve São Francisco

Jour 8 : MACEIO / MARAGOGI

Après le petit déjeuner, départ de Maceio pour la découverte du littoral nord de l’Alagoas, une des plus belles côtes du Brésil, réputée également pour sa barrière de corail et ses eaux turquoises. Arrêt sur une splendide plage sauvage bordée de cocotiers à São Miguel dos Milagres. Déjeuner en cours de route et continuation par Japaratinga, jusqu’à Maragogi.
Nuit à la pousada Riia à Maragogi (selon les possibilités, cet hébergement pourra être naturiste, sous réserve).

São Miguel dos MilagresSão Miguel dos Milagres

Jour 9 : MARAGOGI

Petit déjeuner puis journée consacrée à la découverte des environs de Maragogi excursion possible dans les piscines naturelles sur le récif de corail (sortie de snorkelling pouvant éventuellement être naturiste, sous réserve de possibilités). Déjeuner ou picnic et farniente naturiste sur une plage sauvage. Dîner et nuit à la pousada Riia (selon les possibilités, cet hébergement pourra être naturiste, sous réserve).

MaragogiSnorkelling à Maragogi

Jour 10 : MARAGOGI / PORTO GALINHAS

Petit déjeuner à la pousada avant le départ pour Porto Galinhas, fameuse station balnéaire du Pernambuco, située à quelques kilomètres au sud de Recife. En chemin nous découvrirons Praia de Tamandaré, haut lieu du surf. Déjeuner en cours de route. Arrivée à Porto Galinhas où vous apprécierez la particularité de ses plages, sur lesquelles les piscines naturelles apparaissent et disparaissent au rythme des marées. L’eau y est totalement transparente et habitée par de petits poissons multicolores qu’on adore observer à l’aide d’un simple masque ou même à l’oeil nu. Vous appréciez également son ambiance, ses petits bars et restaurants le long de la plage, son animation et sa vie nocturne dynamique et décontractée. Dîner et nuit à Porto Galinhas.

Porto GalinhasPiscines naturelles de Porto Galinhas

Jour 11 : PORTO GALINHAS / RECIFE / OLINDA

Petit déjeuner puis départ pour Recife, megapole du Nordeste que nous traversons en longeant ses fameuses plages de Boa Viagem où la baignade reste proscrite (requins) et nous continuons jusqu’à Olinda, la fabuleuse cité coloniale inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco. Déjeuner puis visite du centre historique. Cette ancienne capitale est l’une des plus vieilles citées brésiliennes. Fondée en 1537, ce n’est que bien plus tard (en 1837) qu’elle céda finalement son leadership à sa voisine, Recife. Elle reste néanmoins la plus importante capitale culturelle du Brésil. Son vaste quartier historique, magnifiquement restauré, en fait une ville musée éblouissante, dans un cadre étonnant, contrastant avec les grattes-ciel de sa voisine Recife. Dîner et nuit à l’hôtel à Olinda.

Olinda RecifeOlinda, patrimoine mondial de l’Unesco

Jour 12 : OLINDA / TAMBABA

Départ par la route pour Tambaba après le petit déjeuner. Installation à la pousada naturiste sur la plage de Tambaba. Déjeuner et dîner libre, nuit à la pousada naturiste Tambaba.

TambabaLever du soleil sur la plage de Tambaba

Jours 13 et 14 : TAMBABA

Petit déjeuner et séjour balnéaire libre sur la plage naturiste de TAMBABA. Vous logerez dans la Pousada Tambaba, située directement sur la plage naturiste, le lieu idéal pour déconnecter de toute vie trépidante et vous permettre de vivre une expérience unique de retour à la nature. Appréciez les plaisirs simples : la douceur de la plage à vos pieds, émerveillez-vous devant la beauté d’un lever de soleil sur la mer et les cocotiers, savourez chaque instant en communion avec une nature vierge et sublime. La pousada Tambaba est un petit établissement à taille humaine, constitué de 8 chambres/bungalow au confort rustique, situés directement sur la plage. L’établissement est réservé au naturisme, tout comme la plage, gérée par l’Association Naturiste SONATA, ainsi la nudité y est de rigueur et la charte naturiste bien respectée. Logement en chambre double avec climatisation, équipée d’une petite salle de bain avec douche. Petit déjeuner inclus. Pendant votre séjour libre nous restons néanmoins présents et à votre disposition pour vous faire découvrir les environs, si vous le souhaitez : visite des autres plages de la région, ou, avec supplément : expérience naturiste « retour à l’état sauvage » en territoire Macuxi (indiens originaires d’Amazonie). Nuits à la pousada naturiste.

Territoire MacuxiTerritoire Macuxi

Jour 15 : TAMBABA / NATAL (Aéroport)

Petit déjeuner et journée libre à Tambaba, plage naturiste. En fin d’après-midi, transfert privé à l’aéroport de Natal pour votre vol retour.

Jour 16 : Vol, connexion et arrivée à votre destination en FRANCE


.Les repas et prestations comprises dans le voyage:

-La pension complète, comprenant:
.les nuits en chambre double,
.les petits déjeuners et
.les repas (sauf non mentionnés au programme ou signalés dans « vos frais non inclus dans le voyage »).
-Le circuit privé, en véhicule 4×4 confortable, du jour 3 au jour 12 inclus.
-Les excursions mentionnées au programme, telles que : la journée entière de découverte de Salvador de Bahia avec un guide francophone local, la visite guidée de Olinda, la visite du Projeto Tamar
-L’accompagnement personnalisé par guide et chauffeur français,
de votre arrivée à l’aéroport de Salvador de Bahia jusqu’au jour 15 inclus.
-Les transferts aéroport en 4×4 ou minibus pour les aéroport de Salvador de Bahia (aller) et Natal (Retour).

Vos frais non inclus dans le voyage:

-Les vols internationaux France/Salvador de Bahia et Natal/France (exemple: vol régulier sur TAP Portugal, au départ de Paris, Lyon, Marseille, Toulouse ou Nantes, via Lisbonne avec un billet multi-destination, pour définir des villes d’arrivée et de départ différentes au Brésil (généralement pas plus cher qu’un aller/retour sur la même destination) et votre vol intérieur éventuel Natal/Salvador si vous n’optez pas pour un billet multi-destinations.
-Les déjeuners des jours 4 et 5 (pendant votre séjour naturiste à Massarandupio)
-Les déjeuners et dîners à partir du jour 12 (pendant votre séjour naturiste à Tambaba)
-Les assurances personnelles.
-Les boissons et dépenses personnelles.
-Les excursion non comprises dans le programme ou signalées « en supplément », à régler sur place, telles que : sortie observation des baleines, Réserve naturelle de Sapiranga, Snorkelling à Maragogi, Expérience naturiste au Territoire Macuxi.
-Le supplément chambre individuelle: 250€

Info voyageurs:

Formalités: (pour les français) Passeport en cours de validité et valable au moins 6 mois à partir de la date d’entrée au Brésil.

Santé: En raison de la situation sanitaire particulière liée au Covid-19, notre saison 2020-2021 commencera au plus tôt début novembre 2020. Aucun frais de réservation et aucun accompte ne sera perçu tant que nous n’aurons pas la certitude que la situation sanitaire le permet, que les frontières seront ouvertes et les lignes aériennes fonctionneront normalement. Contactez nous cependant pour nous indiquer vos intentions de voyage et les dates souhaitées.

Aucune vaccination obligatoire, être à jour de ses vaccins est recommandé. La région n’est pas considérée comme à risque pour le paludisme. Protection solaire (le soleil tape fort sous l’équateur) et répulsif à moustiques conseillés. Il est conseillé aux femmes enceintes de consulter leur médecin avant d’envisager le voyage.

Argent: le REAL brésilien, taux de change très fluctuant 1€ = environ 4,00 à 5,00 R$. Les distributeurs de billets acceptent les cartes internationales, mais les restrictions de retrait sont de 1000 R$ maximum par 24h.

Ce circuit s’étend sur une distance d’un peu plus de 1600 km, entièrement réalisé sur le littoral du Nordeste brésilien, entre Salvador de Bahia et Natal. Tous les déplacements sont effectués en véhicule privé confortable et climatisé, de type 4×4, avec chauffeur et guide français. Le programme du circuit peut être réalisable à toute époque de l’année mais nous privilégions la période d’octobre à Mars, correspondant aux pluviométries les plus faibles et l’ensoleillement le plus fort, constaté selon les moyennes annuelles météorologiques. Le programme peut être légèrement modifié en fonction des impératifs (heures des marées, météo, horaires d’avions…), en outre les véhicules ne peuvent pas rouler sur les plages lorsque la marée est haute et doivent se conformer à certaines restrictions de circulation (règlementation, protection environnementale).

Réservation >>