7 aventures incroyables dans 7 merveilles du Nordeste Brésilien qu’il faut avoir vécu avant de mourir

Du Brésil on connait tous Rio de Janeiro, ses plages de Copacabana, Ipanema et son Carnaval exubérant, ou encore les superbes Chutes d’Iguaçu mais le Nordeste regorge d’endroits surprenants et envoutants, bien souvent à l’écart des circuits touristiques et constituant autant d’expériences hors du commun. Coeur Brésil en a sélectionné 7, comme les 7 merveilles du Monde, que vous devriez absolument connaitre :

Faire une sieste dans un hamac suspendu au dessus des eaux chaudes et turquoises à JERICOACOARA

lagoa-do-paraiso
L’image résume à elle-seule l’idée que l’on se fait du paradis : se laisser simplement bercer dans un hamac suspendu au dessus des flots. Au Brésil, le Lagoa Paraiso situé à Jericoacoara vous tend ses filets dans lesquels vous pourriez bien ne plus jamais vouloir ressortir.

 

Parcourir les lagunes de GALINHOS sur un bateau traditionnel

galinhos
Atteignable uniquement en bateau ou en véhicule tout terrain, la presqu’île de Galinhos, offrant une succession de lagunes protégées par d’immenses dunes de sable blanc, a des allures de bout du monde. Encore peu connue du tourisme international, cette étroite bande de sable abrite un village authentique et des paysages dunaires à couper le souffle.

 

Sauter dans le trou du Galego à FERNANDO DE NORONHA

fdenoSublime archipel de l’Océan Atlantique, situé au large de Natal, les îles Fernando de Noronha abritent des plages régulièrement classées parmi les plus belles du monde et si vous êtes courageux, vous pourrez plonger au cœur de cette formation rocheuse abritant les eaux pures et cristallines de l’Océan.

 

S'aventurer dans le DELTA DU PARNAIBA

deltaparnaiba
Le delta des Amériques (Delta du Parnaiba) est l’un des 3 plus grands deltas du monde (après celui du Nil et du Mékong) et le plus grand du continent américain. Formant 70 îles et une multitudes de lagunes, il favorise le développement d’une nature préservée qui constitue un véritable sanctuaire écologique.

 

Nager dans la baie des dauphins, à PIPA

pipa
C’est à seulement quelques kilomètre du cœur de la station balnéaire de PIPA, au sud de Natal, que les dauphins ont élu domicile dans une baie portant leur nom. Les dauphins jouent parfois à cache-cache mais si vous avez la chance de les approcher, préparez-vous à la plus émouvante baignade de votre vie.

 

Faire un treck dans les dunes roses et blanches de PORTO DO MANGUE

rosado
La vision des dunes de Rosado est saisissante, dès leur approche, dans un déluge de couleurs et de contrastes, mélant végétation luxuriante à ses pieds et strates de sable rose et blanc du second plus grand désert brésilien. Marcher dans ces dunes, offrant l’immensité du bleu de l’océan en toile de fond, fait voir le monde en couleur et apporte bonheur et sérénité au voyageur.

 

Explorer la barrière de corail à MARACAJAU ou RIO DO FOGO

Mergulho-Maracajau
Au Nord de Natal, cette barrière de corail située à 7 km au large des côtes, permet de plonger en eaux peu profondes, dans de véritables piscines naturelles aux eaux transparentes. A cette distance pourtant éloignée de la côte, la barrière de corail constitue un rempart naturel permettant la baignade en toute sécurité dans moins d’un mètre d’eau et où vient se réfugier une riche faune marine, procurant ainsi la sensation incroyable d’évoluer dans un gigantesque aquarium peuplé de poissons tropicaux multicolores.

 

CoeurBresil agence française réceptive, localisée à Natal, vous accompagne lors de votre voyage dans le Nordeste. Notre passion : Le Brésil, notre désir : vous faire partager notre passion.

dunes de sable à Porto do Mangue
la piste des salines de Galinhos
peche traditionnelle sur le littoral du Bresil
fonds marins de Perobas, Bresil NordEste
Les brésiliens, un peuple joyeux, souriant et accueillant

Informations & Réservation >>

Si vous avez aimé, partagez cet article sur vos réseaux préférés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>